


Je privilégie le bois, car sa résistance et la force de créer à partir de cette matière rebelle manifestent ma volonté de sortir de l’ombre ce qui doit être révélé. J’ose aussi utiliser avec le bois d’autres matières pour souligner encore plus mon point de vue sur ce que ce que chacun de nous portons en soi consciemment ou inconsciemment. Pour dire, pour écrire sur le bois d’abord, pour parfaire ensuite avec divers matériaux, je m’acharne avec la puissance que l’empathie me donne. Mon art se caractérise par le message donnant l’élan au mouvement et par l’essence de l’être sculpté sur le visage du sujet. Je me laisse surprendre des résultats occasionnés par mon refus intérieur de me limiter dans ma création par la juxtaposition des matières et des formes.
